Guilde PVE HL Requïem, Cho'Gall Index du Forum
 
 
 
Guilde PVE HL Requïem, Cho'Gall Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques boss : [bastion du crépuscule] [halfus]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde PVE HL Requïem, Cho'Gall Index du Forum -> La cuisine -> Cataclysm arrive
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nôk
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 21
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Quelques boss : [bastion du crépuscule] [halfus] Répondre en citant

Stratégie Halfus Brise-Wyrm

Citation:


32.5million HP
2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dps
Enrage après 6 minutes


 

Généralités:
A première vue, il pourrait s'agir d'une course au dps monocible. Il y a toutefois la possibilité (qui est en fait une nécessité) d'activer des adds, qui modifieront les dégâts causés au raid ou au boss. Il y a 3 type d'adds, octroyant chacun un avantage et un désavantage unique au raid.
 
Placement:



Capacités:

  • + Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants.
  • + Fire Breath – un souffle de feu touchera tout le raid. Il est craché par un dragon se trouvant derrière Halfus et ne peut être évité. Il inflige 900 dégâts par secondes pendant 8 secondes. Cette attaque touchera également une personne en particulier à chaque fois, qui recevra plus de dégâts que les autres.
  • + Assaut frénétique – lorsqu'il gagne cette capacité, la vitesse d'attaque d'Halfus est doublée.
  • + Frappes malveillantes - ce debuff est posé sur la cible principale d'Halfus et réduit les soins reçus. Le débuff s'empile et rendra un changement de tank nécessaire.
  • + Violent Spin – a 30%, Halfus va tourner sur lui même et infliger des dégâts (4k par seconde) à tous les joueurs en mêlée. Il y aura également de fréquents reset d'aggro.

 
Voici les capacités des alliés qui seront utiles dans la version 10 joueurs:
 
Slate Dragon
  • Lorsqu'il est en vie, le Slate Dragon posera un débuff sur le raid, qui sera régulièrement assommé. Ce débuff concernera également Halfus, qui sera régulièrement assommé.
  • Lorsqu'il est mort, le débuff assommant le raid disparaît. Par contre, le boss sera toujours régulièrement assommé. En plus de ça, la mort du dragon doublera les dégâts infligé au boss. Autant dire que cela sera très utile pour tuer Halfus avant l'enrager.

Emerald Whelps
  • Lorsqu'ils sont en vie, les dragonnets réduiront les dégâts infligés par chaque attaque de 2000.
  • Lorsqu'ils sont morts, ils réduiront les dégâts infligés par le souffle de Fire Breath (souffle venant du Dragon positionné derrière le boss et qu'on ne peut éviter). Cela est essentiel, car les dégâts du raids seront intenses lorsque le boss tourbillonnera (à partir de 30%).

Stratégie:
Il s'agit d'une course au dps,. Toutefois, ce combat est rendu intéressant car le raid a la possibilité d'activer des alliés (il y en a 3, deux sont activables en 10), donnant un avantage et un désavantage au raid. Notez que ces alliés seront rapidement contrôlés par le boss, il faut donc les tuer (les capacités des alliés sont décrites ci-dessus).
 
Phase 1: Slate Dragon
Lorsque le boss est engagé, on commencera par activer le Slate Dragon (le dragon noir à gauche du boss). Un tank s'occupera de Halfus, le deuxième tank prendra le Slate Dragon. Il faut d'abord tomber le Slate Dragon. Aussi longtemps que ce Dragon sera en vie, il assommera régulièrement le raid (et le boss). Lorsque celui-ci est mort, Halfus aura un débuff augmentant les dégâts qu'il subit. Si le raid ne sera plus assommé à la mort du Slate Dragon, le boss le sera régulièrement jusqu'à la fin du combat.
Les tanks doivent régulièrement s'échanger le boss et le dragon afin d'éviter que le débuff Malevolant Strike (réduisant les soins) ne s'empilent trop.
 
Phase 2: Emerald Whelps
Une fois le Slate Dragon mort, le boss est déplacé devant la cage, au fond de la salle. Cette cage est remplie de dragonnets émeraudes. Il faut rapidement tomber les dragonnets car ils réduisent les dégâts de chaque du raid attaque de 2000. Tuer les dragons permet de réduire les dégâts du souffle de feu du dragon. Cela facilitera la tâche des soigneurs en phase 4.
 
Phase 3: Boss (jusqu'à 30%)
Une fois les dragonnets morts, il suffit de tomber Halfus rapidement. Les tanks doivent continuer à se l'échanger. C'est la phase la plus simple. Il est recommandé d'utiliser ses CD durant cette phase, car il s'agit d'un simple combat de dps/tank/heal.
 
Phase 4: Tourbillon (jusqu'à la mort d'Halfus)
A partir de 30%, Halfus commence à tournoyer sur lui même et à cibler les membres du raid, au hasard. Il faut l'éviter afin de ne pas prendre trop de dégâts. Le débuff réduisant les soins sera appliqué aux cibles, ce qui complique encore le travail des soigneurs durant cette phase.
 
_________________
Un clavier azerty en vaut deux ... !


Dernière édition par Nôk le Mer 23 Fév - 11:31 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nôk
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 21
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:27 (2011)    Sujet du message: Quelques boss : [bastion du crépuscule] [halfus] Répondre en citant

Toutefois, il semblerait que Vampi et sa guilde ne le fasse pas comme cela, eux ne s'occupent pas du tout des petits dragons verts...

Il est aussi possible que ce guide soit obsolète. J'en étudierai d'autre pour les mettre en confrontation.
_________________
Un clavier azerty en vaut deux ... !


Revenir en haut
Nôk
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 21
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:32 (2011)    Sujet du message: Quelques boss : [bastion du crépuscule] [halfus] Répondre en citant

Voilà le guide proposé par millenium, il semble bien explicatif et complet, merci à eux :

Halfus Brise-wyrm


Halfus est un Ettin, une sorte de géant au service du Marteau du Crépuscule et de Cho'gall. Sa spécialité est l'élevage de dragon (et leur capture). Lorsque vous arrivez dans son repaire, vous découvrirez aux alentours, les dragons qu'il a capturé ou dompté.

A chaque dragon correspond une capacité du boss et un contre. Chaque dragon enchaîné active une capacité du boss ou de son proto-drake. Si on libère un dragon, Halfus lui fera immédiatement un contrôle mental, le rendant hostile. Mais en contrepartie cela activera un contre pour une capacité spéciale du boss. En mode normal seul 3 dragons sur les 5 sont actifs, la combinaison variant chaque semaine. En mode difficile par contre, tous les dragons sont actifs.

En plus de cela Halfus est accompagne d'un proto-béhémoth rouge qui reste en permanence dans les airs et avec lequel ont ne peut pas interagir. Par contre suivant les dragons actifs, le proto-drake pourra acquérir des capacités qu'il utilisera sur le raid (et elles sont toutes néfastes pour les joueurs). Et oui ce proto-drake est entièrement obéissant à son mâitre.

Le combat va se dérouler en deux phase. La première commence à l'engagement du combat et se termine lorsque Halfus arrive à 50% de sa vie. Pendant cette phase il va falloir gérer Halfus et ses capacités. Suivant l'équipement du raid, sa composition et son efficacité on peut libérer des dragons afin de réduire les capacité d'Halfus et de son protodrake. Par contre il faudra off tanker ou tuer les dragons libérés. Il est néanmoins plus facile de les tuer, le temps passé à les tuer est compensé par un buff de 50% de dégâts supplémentaires par dragons mort sur le boss. Il faudra quand même aller vite, l'enrage du boss arrivant au bout de 6 minutes.

Pendant la deuxième phase, il n'y a qu'un seul changement. Le boss va régulièrement lancer un Rugissement furieux qui va faire tomber à terre tout le raid en plus de lui infliger des dégâts. Il faudra donc faire attention aux tanks pour qu'ils soient au maximum de leur vie quand cela arrive. Le combat n'est pas très difficile et est réalisable en ne libérant que deux dragons par exemple.
 
Techniques des Dragons



  • Vengeance du dragon—Halfus subit des dégâts augmentés de 100% de toutes les sources. Cumulable. Appliqué quand un dragon meurt.

 
Scion du Néant : Rend frénétique Halfus, ce qui lui octroie un bonus de 100% de vitesse d'attaque. Une fois libéré, il ralentit la vitesse d'attaque d'Halfus. Si on ne libère pas ce dragon il faudra faire particulièrement attention au tank, surtout si le dragon d'ardoise est lui aussi présent.
  • Cécité du néant—Le brouillard du néant trouble la vision de la cible, ce qui réduit ses chances de toucher, sa vitesse d'attaque et les dégâts qu'elle inflige de 25%. Appliqué par le Scion du Néant sur Halfus

 
Veilleur du Temps : Ce dragon permet au proto-drake d'Halfus de lancer des barrages de boules de feu. Une fois libéré il réduit la vitesse des barrages du proto-drake et permet de voir les points d'impact avant que les boules de feu n'atteignent le sol. Rien de bien difficile avec les boules de feu, sans libération les boules de feu mettent 1.5 secondes pour arriver sur le sol, contre 3 secondes une fois le dragon libre. Tout le monde doit les éviter afin de soulager les dégâts sur le raid.
  • Dilatation du temps—Courbe le flux temporel autour de la cible. Ses actions hostiles se déroulent au ralenti. Appliqué par le veilleur du temps, ralenti les boules de feu du Proto-Béhémoth

 
Dragon ardoise : Ce dragon donne à Halfus la capacité de Frappes malveillantes. Cette capacité réduit l'efficacité des soins sur le tank de 6% par application. Ce debuff reste 30 secondes sur la cible. Une fois libéré de temps à autre le dragon va assommer Halfus pendant 12 secondes. Le debuff oblige un switch de tank le temps que le debuff disparaissent. Suivant la stratégie employée, il faudra faire un switch à 2 voire 3 tanks suivant le nombre de dragons off tankés.
  • Toucher de pierre—La cible est paralysée de temps à autre pendant 12 sec. Quand elle est paralysée, elle ne peut ni se déplacer ni attaquer. Appliqué par le Dragon d'Ardoise sur Halfus

 
Dragonnets d'émeraude orphelin : Les dragonnets permettent au proto-drake de faire un souffle de feu sur le raid régulièrement. Les libérer réduit de moitié les dégâts de ce souffle. Il n'est pas nécessaire de libéré les dragonnets en mode normal, le souffle étant la technique la moins dommageable pour le raid avec des dégâts assez faibles.
  • Poison atrophiant—Empoisonne l'ennemi, ce qui réduit les dégâts qu'il inflige de 750. Appliqué par chaque Orphelin d'émeraude sur le Proto-Béhémoth. S'accumule 8 fois.

 
Chevauche-tempête : Ce dernier dragon permet à Halfus de lancer une nova d'ombre qui inflige des dégâts au raid et repousse toutes les cibles en arrière, interrompant l'incantation des sorts. Une fois libéré le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 seconde à 1.5 secondes. Si le dragon n'est pas libéré, la nova ne sera pas interruptible (à moins de coups de chance répétés). Dans ce cas là, il y a de forte chance de perdre les tanks si les soigneurs sont interrompus à chaque nova (et encore plus en P2). Il est donc conseillé de libérer ce dragon à chaque fois et d'assigner un kicker en permanence sur le boss.
  • Vents du cyclone—Enveloppe la cible dans un cyclone qui réduit sa vitesse d'incantation de 500%. Appliqué par le Chevauche-Tempête sur Halfus, ralenti la Nova d'ombre
Techniques d'Halfus
Nova de l'ombre : 0.25 sec. d'incantation. De la magie noire se déchaîne, infligeant 28500 to 31500 points de dégâts d'Ombre et repoussant tous les ennemis à moins d'un mètre. (raid 25 normal)
Rugissement furieux : 1.5 sec. d'incantation. Halfus rugit, inflige 9500 to 10500 points de dégâts physiques et envoie ses ennemis à terre. (raid 25 normal)
Frappes malveillantes : Allonge. Instantané. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable. Requiert Arme de mêlée. Les attaques de Halfus blessent la cible et réduisent l'efficacité de tous les soins sur elle de 6%. Cumulable.

 
Techniques du Proto-Béhémoth
Barrage de boules de feu : Instantané. Inflige 42500 à 57500 dégâts de feu à tous les ennemis dans la zone d'effet.

Souffle enflammé :Instantané. Souffle des flammes sur les ennemis infligeant 9000 dégâts de feu.

_________________
Un clavier azerty en vaut deux ... !


Revenir en haut
Nôk
Membres

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 21
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 11:58 (2011)    Sujet du message: Quelques boss : [bastion du crépuscule] [halfus] Répondre en citant

Alors donc il semblerait qu'on ait plusieurs solutions, qui se prioriseront en fonction du stuff du raid:

Soit choisir les drakes à activer et les tuer, ce qui demandera un gros dps, et un switch parfait.

Dans ce cas, il apparait que le plus simple serait à notre niveau d'activer le drake scion du neant qui ralentira les frappes d'halfus et donc ses "frappes mortelles" qu'il va stacker sur notre losange...
ainsi que le veilleur du temps qui nous permet de voir l'impact des boules de feu du proto-drake et de ralentir leur fréquence, et (et oui je sais ça fait 3 drakes à activer puis à tuer) le chevauche-tempete, qui lui, va stopper l'aoe d'ombre sur le gros moche. Cette aoe a, avec le buf du chevauche-tempête, un temps de cast de 0.25 sec, donc autant dire c'est mon temps de latence, donc pas étonnant que je kick toujours en retard Embarassed ce temps est ramené à 1.5sec une fois le chevauche-tempête libéré, donc plus de place au kick là!

Ici, on s'affaire sur un combat long et fastidieux, avec un gros switch de tank, du fait des debuff posés (ou avec un pala /clin immô qui bubulle et reprend).

Soit activer certains drakes, les Off-tanker et se focus sur le boss, apparemment c'est ce qui permet de raccourcir le combat au max, mais là ça demande du gros heal sur els tanks (peut etre même 3 tanks) et du bon dps sur le boss. On eviterait l'enrage quasi à coup sûr..... si on reste en vie!

Bon cela sera à discuter entre nous.

T'chuss.
_________________
Un clavier azerty en vaut deux ... !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: Quelques boss : [bastion du crépuscule] [halfus]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde PVE HL Requïem, Cho'Gall Index du Forum -> La cuisine -> Cataclysm arrive Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com